Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des activitès pêche de la Maison Familiale de Naucelle

présentation des activitiés réalisés avec les élèves de la section sportive pêche et les stagiaires du BPJEPS

Portrait de stagiaire BPJEPS Pêche de Loisir

Joël Bacqué

Portrait de stagiaire BPJEPS Pêche de LoisirPortrait de stagiaire BPJEPS Pêche de Loisir
  • Mon parcours à la MFR

Après une carrière de 36 ans dans l’aéronautique, je souhaitai faire un autre métier, étant passionné de pêche depuis mon plus jeune âge, j’avais envie de partager mes connaissances de la pêche avec différents publics, afin de préparer une retraite complémentaire, garder le contact humain, retransmettre une expérience et surtout rester en activité tout en en partageant cette passion.

  • Ce que je retiens de mon passage à la MFR

Pour ces 8 mois passés à la MFR, une formation très cadré et très bien structuré avec une équipe de formateurs formidables dynamiques et très professionnels sont la clé de ma réussite.

J’ai appris à gérer et organiser une entreprise, développer cette activité prudemment avec tous les conseils pris durant cette année de formation.

Sans oublier aussi une équipe de stagiaires soudés et sympathiques avec chacun une diversité, nous avions échangé nos connaissances sur différentes techniques, une année passée trop vite mais quelle aventure humaine et enrichissante.

  • Ce que je suis aujourd’hui

Un objectif réalisé en obtenant un diplôme de moniteur guide de pêche de loisirs BPJEPS à la MFR de Naucelle en 2012.

Ce diplôme m’a permis de développer, un concept guidage pêche au toc, à la mouche et aux leurres des Salmonidés avec en plus une location de gites labellisés pêche en Ariège dans le Couserans (www.guidepecheariege.com), un projet simple et complémentaire.

  • Pour conclure

Depuis deux ans cette nouvelle activité ne cesse d’évoluer et me motive pour l’avenir.

J’ai enfin réalisé mon rêve de faire un métier par passion, de rencontrer des gens de différentes classes sociales, c’est pour moi une joie de donner du plaisir et vivre ensemble une aventure en pleine nature.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article